Cycle
Mastère Luxe
Niveau d’admission :
Bac+3
Rythme :
Initial ou alternance
Rentrée :
Septembre ou janvier
Campus :
Paris, Lyon
Cycle
Mastère Luxe
Niveau d’admission :
Bac+3
Rythme :
Initial ou alternance
Rentrée :
Septembre ou janvier
Campus :
Paris, Lyon
Une formation 360 en management dans le secteur du luxe
Occuper des postes stratégiques dans le management et marketing du luxe requiert des compétences particulières. Avec le Mastère Luxe de l’EIML Paris les étudiants acquièrent lors de leur formation des compétences théoriques et pratiques pour manager des équipes en France ou à l’international dans le secteur du luxe. Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance.
L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir les clés indispensables à la compréhension des besoins des acteurs du luxe, gagner en expériences professionnelles, tout en s’appuyant sur une expertise sectorielle poussée.
Le cursus comprend 65 jours de cours par an (soit 444 heures).
La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
Un programme spécialisé en stratégie marketing et communication dans le luxe
Au cours de cette formation, les étudiants abordent plusieurs thématiques pour acquérir un savoir-faire et une expertise dans le domaine du luxe :
- Le marketing stratégique
- Les techniques de communication événementielle et digitale
- Le brand management sectoriel
Les étudiants ont le choix concernant l’organisation de leurs études. Cette orientation varie en fonction de leurs objectifs lorsqu’ils intègrent le Mastère. Ils peuvent :
- Opter pour le parcours en stage de 6 mois minimum
- Réaliser une alternance au sein d’une entreprise
L’objectif est de leur permettre de sortir de l’école avec une spécialisation complète autour du marketing, de la communication et du management du luxe. Au cours de leur cursus, les étudiants peuvent également se spécialiser dans un secteur en particulier : industrie de la parfumerie & de la cosmétique, joaillerie & horlogerie, mode & accessoires, hospitality & gastronomie.
De nombreux cours sont aussi dispensés en anglais, ce qui permet aux étudiants une insertion professionnelle facilitée, notamment pour celles et ceux qui souhaitent travailler au niveau international.
Et après le Mastère Luxe de l’EIML Paris ?
Après leur cursus, les étudiants peuvent se lancer dans la recherche d’un travail en France ou au niveau international. Ils peuvent occuper des postes de chef de produit, brand manager, responsable d’études marketing, business developer, responsable boutique, responsable trade marketing, sales manager, responsable merchandising.
*En cas de financement personnel
programme
Compétences acquises :
- Concevoir la stratégie marketing internationale d’une maison de luxe
- Mettre en œuvre la stratégie marketing internationale d’une maison de luxe
- Piloter la stratégie de distribution internationale d’une maison de luxe
- Manager une équipe pluridisciplinaire internationale
10 raisons de rejoindre notre Mastère Luxe :
- Alternance dès la première année du Mastère Luxe pour acquérir une expérience professionnelle solide
- Obtention d’une Certification Professionnelle de niveau 7 reconnue par l'Etat
- Choix d’une majeure en première année et d'une mineure en deuxième année de Mastère Luxe pour développer une expertise sectorielle
- Semaines de séminaires et missions de consulting avec des grandes maisons de luxe
- Intervenants professionnels spécialisés dans l'industrie du luxe
- Store Tour à Milan
- Plusieurs cours dispensés en anglais afin de se perfectionner
- Plus de 700 entreprises du luxe partenaires pour trouver une alternance, accompagnement du Service des Relations Entreprises
- Des conférences animées par des professionnels du luxe proposées chaque semaine
- Passage du TOEIC, certification de référence dans le milieu professionnel et à l'international
Manager International en Marketing du Luxe*
- Chef de produit
- Chargé d’études marketing
- Responsable commercial
- Responsable de la communication
- CRM manager
- Responsable marketing
- Chef de projet événementiel
- Responsable développement produits
- Responsable digital marketing
- Responsable de la communication digitale