Pourquoi choisir l’EIML ?
Née de la conviction d’un dirigeant visionnaire, l’EIML Paris est, avant tout, une école de passionnés qui partagent et s’échangent les bonnes pratiques professionnelles du luxe.
Cet établissement rassemble des personnes passionnées et passionnantes et se conçoit comme un véritable territoire de rencontres et d’échanges, dans lequel les étudiants vivent des moments privilégiés.
Résolument internationale, l’École considère la culture générale et artistique, les codes du savoir-vivre et du savoir-être ainsi que l’initiation aux techniques des faiseurs d’excellence, comme de véritables sources d’inspiration et des facteurs de différenciation.
L’EIML Paris est la grande école de référence en marketing et management du luxe qui offre, en cinq années, une expertise de haut niveau sur l’ensemble du secteur du luxe (mode et accessoires, joaillerie et horlogerie, parfums et cosmétiques, art de vivre, hôtellerie, vins et spiritueux, hospitality, etc.) tant au niveau national qu’international.
- Le cursus et la pédagogie proposés à l’EIML Paris ont été conçus pour répondre aux attentes des entreprises du luxe à la recherche de cadres disposant de compétences en marketing et en management, maîtrisant les codes et la culture du luxe, sensibilisés aux contraintes techniques des produits à forte valeur ajoutée et aux univers des créatifs et des artisans du luxe.
À l’École Internationale de Marketing et Management du Luxe, notre pédagogie repose sur trois
piliers fondateurs :
- – Un enseignement dispensé par des professionnels issus de l’industrie du luxe ainsi que par des sociologues et chercheurs de référence sur ce secteur. Inspiré des grandes écoles et universités internationales, l’enseignement des fonctions marketing et managériales repose, par ailleurs, sur des études de cas sectorielles en français et en anglais, sur le retour d’expérience des intervenants et sur les missions de conseil proposées aux étudiants.
- – Une immersion aux codes du luxe avec de nombreuses visites et conférences proposées au cours des cinq années du cursus : visites de boutiques et de concept-stores, de salons professionnels dans le luxe, d’expositions culturelles et artistiques, rencontres de personnalités clés du luxe, et organisation de séminaires par des experts du secteur.
- – Une cellule dédiée à l’accompagnement afin de placer tous nos étudiants en entreprises, stage ou alternance et également les aider dans leur recherche d’emploi via les coachings, l’organisation de journées dédiées au recrutement et le suivi personnalisé.
De nombreuses entreprises de taille moyenne et des grands groupes du luxe comme LVMH, L’Oréal, Chanel, Estée Lauder ou Richemont, accompagnent et font confiance à l’EIML Paris, permettant aux étudiants de découvrir les coulisses de ce secteur économique majeur qui emploie près de 200 000 personnes rien qu’en France, berceau du luxe, et une croissance des ventes en augmentation de 10 à 15% au niveau mondial avec près de 300 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde en 2022.
L’EIML vous apporte les clés pour donner vie à votre passion pour le luxe.
Sandrine Poupon, Directrice de l’EIML Paris
Diplômée d’un Master recherche à l’IAE Paris