Séminaire Ice Breaking : Quand les étudiants de l’EIML Paris brisent la glace
Pour cette rentrée 2020-2021, l’EIML Paris organise un séminaire très original pour aider les nouveaux arrivants à faire partie de la grande famille qu’est l’EIML Paris. Un séminaire important pour les étudiants qui reflète les valeurs de l’école.
Les objectifs principaux de ce séminaire de trois heures sont : l’apprentissage, la cohésion et la communication. Les nouveaux étudiants de première année de l’EIML Paris sont non seulement amenés à travailler en groupe et à apprendre à se connaitre, mais surtout à se comprendre, le tout d’une façon très ludique.
Des jeux originaux facteurs de synergies
Chaque élève est différent, et cette différence de profils va permettre à l’EIML Paris de faire de l’école un endroit unique, riche et diversifié. Ce séminaire de rentrée favorise la cohésion de groupe et renforce les liens entre étudiants.
Pour se faire, des jeux de constructions en papier ont été mis en place afin de créer du lien et de favoriser l’échange. Dans ce cadre, les étudiants ont dû apprendre à se faire confiance, se parler, se comprendre pour faire en sorte que leur construction soit aussi solide que leur groupe.
Il est essentiel de comprendre que plus le groupe est solide et plus il va gagner en synergie.
« Ice Breaking » signifiant : « briser la glace », est une possibilité que ce séminaire permet, pour faciliter la communication entre les élèves d’une même école, pour que tous ressentent ce sentiment d’appartenance à une seule et même famille qu’est l’EIML Paris.
L’EIML Paris : Une école, des valeurs, une famille
« Nos valeurs sont : la passion pour le luxe, la diversité des parcours, la professionnalisation des étudiants, l’exigence et la bienveillance à tout moment de la formation. » explique Sandrine Poupon, Directrice de l’EIML Paris.
L’objectif de l’école reste de transmettre une passion commune à tous malgré les différences de profils. Elle privilégie la confiance et aide les étudiants à ne pas en manquer. L’EIML Paris est une Grande Ecole spécialisée dans le Marketing et le Management du Luxe mais aussi une école de transmission de valeurs humaines. Il est primordial pour l’évolution des étudiants qu’ils soient conscients de l’importance d’un groupe et de la volonté de marcher ensemble pour co-construire l’avenir de l’univers du luxe.