Conférence métier: Cyril Cabellos, Directeur de la communication chez Lanvin
Aujourd’hui la Maison Lanvin connait une nouvelle dynamique avec l’arrivée d’un nouveau directeur artistique, Bruno Sialelli. C’est dans le cadre de cette nouvelle impulsion que Cyril Cabellos a rejoint la Maison Lanvin sur le poste de Directeur de la Communication. Il y a quelques semaines, il est venu rencontrer les étudiants de l’EIML Paris pour parler de son métier de communicant et partager son expérience.
Cyril Cabellos : un expert de la communication dans le luxe
Cyril Cabellos affiche 15 ans d’expérience dans le domaine de la communication. Il débute sa carrière en 2004 chez Dior Homme au sein du service relations presse et publiques. Il intègre ensuite en 2007 Yves-Saint-Laurent sur le poste de Global press & special projects manager, avant de devenir 5 ans plus tard Directeur de la communication internationale chez Carven jusqu’en 2014.
C’est ensuite vers Kering que Cyril Cabellos se tourne, d’abord en janvier 2014 en tant que Directeur image et contenu du groupe, puis 2 ans plus tard comme Directeur de la communication internationale de Boucheron. Depuis moins d’un an, il était dirigeant et associé au sein de l’agence de communication DXL Paris.
Les conférences à l’EIML Paris sont des moments d’échanges privilégiés
Le métier de communiquant s’apprend à l’école et se déploie sur le terrain, au jour le jour, en restant à l’écoute des tendances et de son environnement. Cyril Cabellos a distillé aux étudiants de précieux conseils, fruits de son expérience au sein des plus grandes Maisons de luxe.
Les conférences de l’EIML Paris sont un des points forts de la formation. Elles permettent aux étudiants de découvrir des métiers au contact de professionnels aguerris dans leur domaine. Elles constituent également des moments d’échanges privilégiés, et contribuent à la constitution d’un carnet d’adresse.
Une école qui forme à tous les métiers de la communication du luxe
L’EIML Paris, avec son programme Grande Ecole forme aux métiers de la communication dans le luxe : attaché de presse, responsable des relations publiques, responsable événementiel ou encore responsable de la communication digitale. Au travers d’un cycle Bachelor et Mastère, les étudiants développent des compétences pour devenir de bons communicants dans le secteur du luxe de leur choix : mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, gastronomie, hôtellerie etc.
Le plus de la formation ? Acquérir une connaissance des codes luxe, développer une sensibilité produit et maîtriser les techniques de communication spécifiques à chacun des secteurs du luxe.