Semaine de l’innovation : les étudiants de l’EIML Paris conseillent la marque KITH
Du 12 au 16 septembre dernier, dans le cadre de la Semaine de l’Innovation, les étudiants en 5ème année Programme Grande École ont participé à un séminaire pour lancer ce début d’année. Une mission de conseil réelle à réaliser pour le compte de KITH, célèbre marque américaine de luxe en plein essor.
Force est de constater que nous vivons à l’ère où évolution digitale est constante. La VR (Réalité Virtuelle), le métaverse ou encore le Web3 sont tous trois des espaces sur lesquels il devient indispensable d’être compétitif. Et l’univers du Luxe n’échappe pas à ces mutations.
Une mission enrichissante
Coachés par des professionnels du secteur, les étudiants, répartis en groupe de 5 personnes, ont eu pour mission de réaliser une stratégie marketing et fournir des recommandations stratégiques à la marque. L’objectif ? Permettre à KITH d’investir le Web3, plateforme internet décentralisée.
Pour se faire, il était nécessaire de maitriser les techniques de communication et de marketing liées à ce nouveau type de plateformes. Afin de se plonger de la meilleure des manières dans le cœur de sujet, les élèves de l’EIML Paris ont pu bénéficier à ce titre de plusieurs keynotes explicatives. Les étudiants ont ensuite travaillé en autonomie sur le sujet, afin de rendre un dossier complet à la fin de la semaine.
Les meilleurs projets seront par ailleurs présentés à la Direction Générale de KITH, une véritable opportunité pour les étudiants.
Une mise en situation concrète
Pour répondre au mieux à la problématique posée, il était indispensable d’être parfaitement informé sur la marque, ses codes, ses valeurs, et surtout ses objectifs.
Depuis 2011, KITH est une maison qui n’a cessé de se développer. Toujours en recherche de nouvelles voies d’évolution, cette mission est une véritable mise en situation dans les conditions du réel pour les étudiants de l’EIML Paris qui auront à faire face à ces différentes problématiques dans leur carrière.
Une semaine pour mettre en application leurs connaissances, leurs savoir-faire mais surtout, une semaine pour convaincre et se démarquer auprès d’un acteur important dans le secteur du luxe.