Mission de conseil : les étudiants de l’EIML Paris imaginent la future stratégie de marketing & communication de la maison Jeffrey Cagnes

Dans le cadre d’une mission de conseil, les étudiants du Bachelor Luxe de l’EIML Paris ont présenté devant Tom Rambaud, Directeur Marketing & Communication de la maison de pâtisserie Jeffrey Cagnes et Philippe Conticini, des recommandations stratégiques. Retour sur ce projet de fin d’année enrichissant et professionnalisant.

 

 

Par groupe, les étudiants de l’EIML Paris ont analysé les problématiques que la marque leur a soumis pour faire émerger de nouveaux concepts et de nouvelles manières de communiquer auprès de la cible des 18-24 ans.

 

Des recommandations en cohérence avec la stratégie imaginée par la maison de luxe

Les étudiants ont présenté une analyse de marché complète basée notamment sur des études et des entretiens qualitatifs qu’ils ont mené. Grâce à ces éléments, ils ont imaginé des recommandations stratégiques en accord avec les besoins des consommateurs, pour accompagner l’ouverture de la boutique parisienne Jeffrey Cagnes et développer le storytelling de la maison.

Stratégie de communication, stratégie social media, stratégie marketing… Les étudiants se sont placés comme de véritables professionnels, pour proposer des actions concrètes à mener.

Le travail fourni a été salué à de nombreuses reprises par Tom Rambaud, ravie de cette collaboration. « Le résultat de ces différentes présentations était vraiment très intéressant pour nous. Je suis très satisfait parce que cela a été un véritable moyen de mieux comprendre cette génération et de voir qu’il existe des différences entre ce que l’on peut imaginer et ce qui est véritablement attendu. C’était passionnant. », complète-t-il.

 

Les missions de conseil, un bénéfice pour les étudiants et pour le partenaire

Les missions de conseil proposées par l’EIML Paris ont un double bénéfice. Bénéfice pour l’entreprise, qui ont un contact privilégié avec la cible jeune qu’ils visent. Ils sont au plus près des étudiants, qui leur apportent une vision nouvelle et des idées innovantes toujours plus créatives, en lien avec leurs attentes.

Côté étudiants, c’est une véritable opportunité pour eux de travailler pour une entreprise et un brief concret. Ils ont l’occasion de réfléchir sur une problématique réelle et de développer leur connaissance du marché du luxe et des acteurs qui l’animent.