Luxury Challenge 2020: un des temps fort de l’année
Les étudiants de 3ème année de l’EIML Paris ont relevé avec brio le Luxury Challenge ! Le défi ? Créer une marque de luxe à la fois écoresponsable et digitale répondant aux besoins d’une communauté tirée au sort, telle que celle des fans d’animaux de compagnie ou des utilisateurs de vélos.
Pendant 10 jours, les étudiants répartis en groupe ont suivi des cours spécifiques pour les aider à mieux appréhender les enjeux de ce défi, ils ont pu assister à des conférences et bénéficier de séances de coaching encadrées par des professionnels experts dans le domaine du luxe.
Les rendus ont été à la hauteur des attentes, et deux groupes se sont démarqués en remportant ce challenge. Découvrez leurs projets :
A l’EIML Paris, la professionnalisation des étudiants est une priorité. Ce genre de challenge permet aux étudiants de se confronter à des problématiques d’actualité sur un temps court, de mobiliser leurs connaissances et compétences acquises à l’école tout en apprenant à travailler en équipe. La restitution des projets permet quant à elle d’apprendre à défendre leurs idées et convaincre leur audience. Tout cela participe à leur formation en vue d’une insertion professionnelle réussie dans l’univers du luxe.