Luxury Challenge 2020: un des temps fort de l’année

Les étudiants de 3ème année de l’EIML Paris ont relevé avec brio le Luxury Challenge ! Le défi ? Créer une marque de luxe à la fois écoresponsable et digitale répondant aux besoins d’une communauté tirée au sort, telle que celle des fans d’animaux de compagnie ou des utilisateurs de vélos.

 

EIML Paris | Luxury Challenge 2020

 

Pendant 10 jours, les étudiants répartis en groupe ont suivi des cours spécifiques pour les aider à mieux appréhender les enjeux de ce défi, ils ont pu assister à des conférences et bénéficier de séances de coaching encadrées par des professionnels experts dans le domaine du luxe.

Les rendus ont été à la hauteur des attentes, et deux groupes se sont démarqués en remportant ce challenge. Découvrez leurs projets :

 

EIML Paris | Projet Groupe Gemini, gagnant du Luxury Challenge 2020

EIML Paris | Projet Groupe 2, gagnant du Luxury Challenge 2020

A l’EIML Paris, la professionnalisation des étudiants est une priorité. Ce genre de challenge permet aux étudiants de se confronter à des problématiques d’actualité sur un temps court, de mobiliser leurs connaissances et compétences acquises à l’école tout en apprenant à travailler en équipe. La restitution des projets permet quant à elle d’apprendre à défendre leurs idées et convaincre leur audience. Tout cela participe à leur formation en vue d’une insertion professionnelle réussie dans l’univers du luxe.