Luxe : quels sont les débouchés après un Mastère majeur Communication – Évènementiel ?

La communication événementielle est un outil de promotion incontournable pour une entreprise. Le monde du luxe a régulièrement recours à l’organisation d’événements afin de promouvoir ses produits. C’est pourquoi il est vivement conseillé aux étudiants qui souhaitent travailler dans le secteur événementiel de luxe de choisir un Mastère au sein d’un établissement spécialisé. 

évènementiel

Un mastère communication-évènementiel : qu’est-ce que c’est ? 

Un Mastère communication-évènementiel est une formation de niveau bac +5 généralement pris en charge par une école de communication ou un établissement spécialisé dans le marketing et le management de luxe.  

Il vise à former des professionnels aptes à prendre en main la gestion et l’organisation d’événements de grande envergure. La communication événementielle concerne tous les secteurs. Dans le monde du luxe, c’est un domaine qui a une importance considérable pour la réputation une prestigieuse Maison. Les étudiants d’un Mastère communication-évènementiel spécialisé dans le luxe apprennent les techniques de la communication et les appliquent à leur secteur de prédilection.  

La communication événementielle regroupe diverses stratégies qui ont pour but d‘organiser un événement afin de promouvoir un produit, une marque, ou d’augmenter la visibilité d’une entreprise. Les répercussions économiques peuvent être colossales pour une maison. Toutes les griffes du monde du Luxe accordent donc un intérêt spécifique au domaine et s’entourent des meilleurs collaborateurs.  

Comment s’assurer un débouché suite à un Mastère communication-évènementiel ? 

Une bonne formation dans la communication événementielle ouvre les portes des Maisons de luxe les plus prestigieuses. À titre d’exemple, il est possible de travailler comme :  

Chef de projet événementiel 

Directeur de production événementielle 

Organisateur d’événement culturel 

Directeur de salons 

Média planner 

Social media manager ou Community manager 

Afin de s’assurer un débouché professionnel à l’issue de sa formation, il est capital d’opter pour le bon Mastère et de choisir la majeure « communication-évènementiel ». Le monde du luxe ne s’aborde pas facilement et apprendre au sein d’une école reconnue dans le secteur est un véritable plus pour une insertion professionnelle réussie. Les étudiants désireux de travailler dans le monde du luxe privilégient donc un cursus au sein d’un établissement spécialisé en marketing.  

C’est aussi pour cette raison que de nombreux étudiants choisissent un Mastère communication-évènementiel qui bénéficie de l’apprentissage en alternance. Cette modalité leur offre de se former auprès des meilleures maisons du secteur luxe et de parfaire leurs compétences sur le terrain. Aux yeux des recruteurs, il s’agit d’une véritable garantie de l’obtention de savoir-faire technique de haut niveau.  

À l’EIML Paris, les étudiants qui ont choisi de suivre leur parcours universitaire avec la majeure communication événementielle ont la chance de pouvoir suivre une formation professionnalisante au sein des plus prestigieuses entreprises du secteur : Moncler, agnès b. ou même Boucheron.  

Opter pour un Mastère majeur « communication-évènementiel » en alternance est un choix judicieux. C’est une formation vivement conseillée aux étudiants qui souhaitent se former afin d’intégrer un poste à responsabilité au sein d’une entreprise du secteur luxe.