Pourquoi faire un MBA marketing de luxe en alternance ?

Le marketing du luxe est un secteur qui embauche massivement sous certaines conditions. Les candidats doivent faire preuve de nombreuses connaissances et démontrer d’une expérience professionnelle dès l’issue de leurs études. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de suivre un MBA en alternance spécialisé dans le domaine.

 

Visuel_marketing_luxe

 

En quoi consiste un MBA marketing du luxe en alternance ?

Un MBA Marketing du Luxe en alternance s’adresse aux étudiants désireux de se spécialiser dans le secteur, ainsi qu’aux cadres supérieurs en poste qui souhaitent acquérir une expertise dans le domaine. C’est un cursus technique de haut niveau académique, qui vise à l’obtention de compétences opérationnelles. Il s’agit donc d’une formation axée sur la pratique et l’acquisition de savoir-faire qui peut se dérouler sur un ou deux ans.

Les étudiants d’un MBA en marketing du luxe qui se déroule en alternance sont amenés à découvrir tous les secteurs de l’industrie : joaillerie, gastronomie et spiritueux, horlogerie, parfums, mode, etc. Idéalement, leur cursus se déroule en anglais, afin de pouvoir assurer des missions à l’international, cadre dans lequel s’inscrit le marketing du luxe.

Au programme d’un bon MBA en marketing de luxe, il est important de retrouver des modules comme la communication, l’étude des codes du luxe et du marketing, l’histoire de la mode, le merchandising ou encore la distribution de luxe internationale. Il faut aussi que le rythme de la formation soit souple, afin de permettre aux étudiants d’aborder sereinement la vie en entreprise et de s’y épanouir pleinement.

À l’issue de sa formation, l’étudiant qui a opté pour un MBA Marketing du Luxe en alternance peut trouver un emploi comme product manager, digital marketing manager ou encore community manager au sein des plus grandes entreprises de l’industrie du luxe.

 

Alternance : pourquoi est-ce important pour un bon MBA Marketing du Luxe ?

L’alternance est une modalité d’apprentissage où les rythmes de formation oscillent entre cours théoriques à l’école et stages au sein d’une entreprise. Ce type de MBA est proposé par des établissements spécialisés où ce sont des professeurs issus du monde du marketing du luxe qui assurent les cours.

Dans ce type de MBA en alternance, les étudiants ont la possibilité de suivre des stages professionnalisants à raison de plusieurs jours par semaine. Ils sont alors immergés dans le monde du travail et leurs responsables de stage leur confient des missions techniques afin qu’ils acquièrent des compétences opérationnelles.

Bien souvent, un stage de formation en alternance débouche sur un CDI au sein de la structure d’accueil. Dans le cas contraire, c’est une excellente référence sur un CV. Les recruteurs du secteur du marketing du luxe apprécient vivement les candidats qui font preuve d’une expérience professionnelle solide et reconnue dès l’issue de leur parcours universitaire.

Enfin, l’alternance est une excellente solution afin de faire financer tout ou partie de ses études par l’organisme d’accueil. Cette modalité ouvre alors les portes à tous les étudiants des prestigieuses écoles spécialisées en marketing du luxe, à l’instar de l’EIML Paris.

Opter pour un MBA en alternance en marketing du luxe, c’est un choix judicieux afin de s’assurer de suivre une formation complète avec un emploi à la clé.