La directrice de l’EIML Paris élevée au grade de docteur en sciences de gestion
Diplômée de HEC Montréal et de l’EM Lyon et co-auteur de plusieurs contributions intellectuelles dans le domaine du luxe (La construction et la mise en scène d’un lignage dans le domaine de la haute cuisine, Décisions Marketing, 2013 ; Vitrines du Luxe, Eyrolles, 2016 ; Génération Z, Ellipse, 2017), Elodie de Boissieu a été élevée au grade de docteur en sciences de gestion le 5 février 2019 par l’Université Paris-Est.
Présentée devant un jury de professeurs-chercheurs en marketing (M. Pierre Valette-Florence, M. Bertrand Urien, M. Bernard Pras, Mme Amina Becheur, etc.), la soutenance de thèse doctorale portait sur les travaux menés par Elodie de Boissieu sur le champ de l’expérience de luxe. Un article de recherche émanant de ses résultats est également en soumission auprès de la revue de recherche classée Décisions Marketing. La direction du Réseau GES lui souhaite une longue carrière de chercheuse en lien avec ses activités de directrice de l’EIML Paris, première école spécialisée dans les métiers du luxe.
Marc Gignoux, Elodie de Boissieu, Amina Béji Becheur, Micheline Barthou, Bertrand Urien, Bernard Pras, Catherine Maman