Ces grandes marques françaises de luxe à connaître absolument

Constamment sur la première marche du podium du luxe international, la France a vu naître parmi les plus grandes marques du secteur. Si elles sont toutes uniques et véhiculent chacune des valeurs et un univers propres, les grandes marques de luxe françaises incarnent un symbole et une image du raffinement du pays. Zoom sur les plus grands noms des marques de luxe françaises.

 

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Louis Vuitton : des malles au sac à damier.

Incontournable grande marque de luxe française, Vuitton fait partie du groupe LVHM. En 2019, elle est considérée comme la marque de luxe la plus puissante du monde, avec une croissance de 15 % et une valorisation estimée à plus de 47,2 milliards de dollars.

Lancôme : l’excellence de la cosmétique

La parfumerie et les cosmétiques de luxe sont parfaitement représentés par cette maison d’exception. Propriété de L’Oréal depuis 1964, la marque Lancôme connaît un succès qui ne faiblit pas.

Chanel, entre Coco et Lagerfield.

Le patrimoine créatif et artisanal laissé par la maison Chanel à la France est sans conteste de très grande valeur. Chanel, c’est un style unique, des coupes élégantes et des tissus raffinés.

Hermès, sellerie et habillement de luxe

Très grande marque de luxe française, Hermès continue de s’imposer dans le secteur avec près de 8,982 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Cartier, l’horlogerie haut de gamme.

Pionnière de l’horlogerie, Cartier est une référence incontournable depuis 1847. En 2021, la maison faisait état d’une augmentation de 19,5 % de ses activités.

Dior, génie de l’élégance

Née en 1946 et elle aussi dirigée par LVMH, la maison Dior se caractérise par l’élégance de ses modèles et l’audace de ses propositions. Ont travaillé pour la grande marque Raf Simons, Kim Jones ou encore John Galliano.

L’audace de Saint Laurent

Saint Laurent fait partie des grandes marques de luxe françaises, grâce à ses collections indémodables qui connaissent le succès. Connue pour avoir la première vêtu les femmes d’un smoking, elle a signé les modèles les plus iconiques de la mode française.

Les champagnes Veuve Clicquot.

Le luxe, c’est aussi les vins et spiritueux et la marque Veuve Clicquot s’impose dans cette branche depuis plus de 250 ans.

 

Comment travailler avec les grandes marques de luxe françaises ?

Caractérisées par supériorité de leurs services et la très haute qualité de leurs produits, les maisons de luxe françaises ne recrutent que l’excellence et le talent. Pour travailler avec elles, il faut absolument suivre une formation au sein d’un établissement spécialisé et reconnu de ces prestigieuses entreprises.

Dans ces écoles, on acquiert les codes du secteur (maintien, parlé, positionnement, etc.), des compétences expertes dans une filière (marketing, digital, stylisme ou parfums) et on y tisse des liens professionnels très utiles pour trouver un emploi. L’EIML Paris travaille avec les plus grandes marques de luxe françaises, chez qui les étudiants peuvent suivre leurs stages ou alternances dès la première année de cursus.

 

Numéro un du luxe mondial, la France compte sur son territoire les plus grandes marques du secteur.