Ces 5 marques de luxe à suivre

Les grandes marques de luxe indémodables font preuve d’une imagination sans borne pour toujours se renouveler. Il faudra suivre certaines maisons prestigieuses très connues, afin de s’inspirer de leurs innovations et de leur travail.

 

 

5 marques de luxe qui font l’année 2021

Après les 36 ans de direction de Karl Lagerfield, Chanel a proposé en 2021 sa première collection depuis le décès du créateur. La nouvelle génération Chanel offre une ligne chic, épurée et marquée par le minimalisme.

Balenciaga marquera l’année 2021 avec sa collection de prêt-à-porter d’automne qu’elle intitule Afterworld : The Age of Tomorrow. La marque de luxe propose des pièces et des accessoires au look très futuriste, à suivre cette année.

En 2021, la marque de luxe Rolex a présenté ses nouveaux modèles au salon Watches and Wonders de Genèvre. L’horloger de luxe fête cette année les 50 ans de son modèle phare : l’Explorer II. Suivre la marque sur les réseaux permettra de savoir quelle surprise elle réserve pour cet événement et quelle mise en scène inédite elle choisira.

Du côté des marques de luxe émergentes découvertes lors de la dernière Fashion Week, Lecourt Mansion a déjà conquis Lady Gaga, Nicki Minaj ou Kendall Jenner. Le créateur Français Nicolas Lecourt Mansion et ses vêtements polyvalents et colorés n’ont pas fini de faire parler d’eux.

La nouvelle marque Xuly Bët met en avant les racines maliennes de sa créatrice et s’inscrit dans une nouvelle tendance du luxe : l’éthique. La griffe est connue pour son utilisation de vêtements recyclés, proposant un luxe éco-responsable.

 

Comment travailler avec les marques de luxe ?

Afin de travailler avec des marques prestigieuses du luxe, il faut suivre une formation technique professionnalisante dans une école ou un institut privé, dont les diplômes sont reconnus par l’État et par la profession.

L’important est d’acquérir les codes du luxe, tant sur le plan des connaissances théoriques que du savoir-faire et du savoir-être. Pour cela, la formation suivie doit être animée par des professionnels du secteur, connus des grandes marques de luxe. Il faut aussi que le cursus permette de se former auprès des acteurs du domaine, grâce à des stages ou alternances en entreprise. En effet, les maisons de luxe sont connues pour leurs parcours de formation interne et il n’est pas rare de voir un alternant gravir les échelons au sein de la marque pour arriver après quelques années d’expérience à un poste à responsabilité.

C’est précisément la formule qu’applique l’EIML Paris au cours de son Programme Grande Ecole, comprenant un cycle Bachelor Luxe et un cycle Mastère Luxe :
Un enseignement technique et axé sur l’apprentissage d’un métier.
Des connaissances théoriques de haut niveau, mises régulièrement en pratique à l’occasion de projets, de stages ou alternances dans une de ses entreprises partenaires.
Une spécialisation des équipes pédagogiques dans le marketing et la communication du luxe.

 

Suivre ces cinq marques de luxe peut donner des idées et inspirer aux étudiants l’envie de travailler à leur tour dans le domaine. Les recruteurs des maisons de luxe recherchent l’excellence et des personnalités atypiques.