Quelles sont les marques de luxe les plus populaires ?

Dans le monde du luxe, les grandes Maisons ont une influence considérable sur leurs concurrentes et sur leur public. En constante évolution, la filière luxe se réinvente constamment et les grandes marques du domaine rivalisent d’ingéniosité, de créativité et d’innovation. Quelles sont les marques de luxe les plus populaires en 2021 ? 

marque luxe populaire

Marques de luxe populaires : les plus influentes 

Dans le top 10 des marques de luxe figurent des Maisons de haute couture emblématiques, comme Nike, Moncler, Vuitton ou Prada. Sans surprise, on retrouve tous les ans Louis Vuitton, Chanel et Hermès en tête du podium. Mais le luxe ne se limite pas à la haute couture, et des enseignes comme Rolex ou Cartier continuent à exercer leur influence sur la filière et jouissent d’une renommée internationale.  

De nos jours, la popularité d’une marque de luxe s’estime à sa visibilité en ligne. En effet, l’industrie conquiert la sphère du digital avec brio et les grandes Maisons du domaine l’ont bien compris. Ainsi, les marques de luxe populaires sont celles les plus actives en ligne.  Les nouvelles collections de ces grandes Maisons, les apparitions de leurs égéries (ou l’intervention de leurs influenceurs) font invariablement parler sur les réseaux sociaux. Sont donc très influentes en ligne :  

Balenciaga 

Armani 

Tiffany & Co. 

Lancôme 

 

2021 : qui est la marque de luxe la plus populaire ?  

L’année 2021 sera incontestablement marquée par la marque Gucci. La firme ne cesse d’accroître sa popularité grâce à une stratégie de visibilité en ligne efficace et impactante. La griffe a en effet proposé un certain nombre d’événements et de « coups médiatiques » qui lui ont permis d’acquérir une popularité digitale inégalée. La marque italienne a hacké Balenciaga, lancé le son Gucci Garden sur le jeu Roblox et savamment organisé la couverture médiatique de sa campagne Gucci Beloved, sur le bateau de James Corden 

Et l’entreprise ne s’arrête pas là, sont annoncés : une collaboration avec The North Face ou encore des sneakers en vente en réalité augmentée et la sortie du film « House of Gucci ». Les résultats financiers de l’entreprise ont suivi : la griffe enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de près de 24 % pour les trois premiers mois de l’année 2021.  

Afin de tout connaître des leviers et des stratégies qui ont permis à la marque Gucci de devenir si populaire, il faut se former aux techniques du marketing et du management de luxe. En effet, la griffe s’est entourée de collaborateurs dynamiques et qui connaissent tout des codes du web, du digital, du marketing et de la communication appliqués à la filière luxe.  

À ce titre, l’EIML Paris propose à ses étudiants un enseignement complet, qui comprend l’apprentissage des codes du luxe et des outils de dernière-génération de communication (web, digital, social media). Bénéficiant d’un apprentissage en alternance auprès des entreprises les plus prestigieuses du secteur, ses étudiants diplômés savent rendre une marque de luxe très populaire. 

Les marques de luxe populaires s’entourent de professionnels de la communication qui utilisent à bon escient les codes et les dynamiques de la filière.