Présentation des portfolios des étudiants du Bachelor Luxe, Merchandising et Design
Les étudiants, en fin de cycle du Bachelor Luxe, Merchandising et Design de l’EIML Paris, ont présenté leurs travaux portant sur la mise en valeur des produits de beauté de la marque Christian Louboutin, au cours d’une exposition organisée par l’école.
Ces présentations de portfolios sont l’occasion pour les étudiants de rencontrer et d’échanger avec des professionnels du secteur du luxe autour de leurs projets créatifs, réalisés en équipe ou individuellement, au cours de leur formation.
Le programme Bachelor Spécialisé Luxe, Merchandising et Design vise à permettre aux étudiants d’acquérir des compétences clés en merchandising et en architecture commerciale dans le secteur du luxe.
Les apprentissages, à la fois théoriques et pratiques au travers de cas réels proposés par des entreprises partenaires, visent à maîtriser :
- L’organisation et l’optimisation de l’espace
- La conception en 2D et 3D de supports de communication, display, PLV et espaces de vente, permanents ou éphémères, type pop-up store, counter display, floor stand display, vitrines
- La production (visite de sites industriels, d’agences, de matériothèques), les matériaux et procédés de transformation
- Les enjeux commerciaux et budgétaires
Les projets présentés par la promotion 2019 du Bachelor Luxe, Merchandising et Design valorisant les produits beauté de Christian Louboutin montrent la capacité des étudiants à mettre en cohérence narration visuelle et identité d’une marque, en jouant sur la scénographie et la théâtralisation de l’espace, dans le but d’améliorer les performances commerciales.
A l’issue de cette formation merchandising, les étudiants maîtrisent l’art de raconter et mettre en scène des histoires sur les points de contact avec le client du luxe. Pour approfondir découvrir les aspects plus stratégiques de la fonction merchandising, ils ont la possibilité de poursuivre leur cursus au sein du Mastère Spécialisé Marketing et Stratégie Merchandising qui a été créé par l’EIML Paris pour répondre aux nouveaux besoins en compétences 360° des entreprises : savoir vendre le bon produit, au bon endroit, au bon moment, au bon prix, en bonne quantité.