Les nouveautés et dernières actualités de l’EIML Paris : un aperçu exclusif avant la rentrée de septembre
L’EIML Paris, l’école international du marketing et management du luxe, célèbre cette année ses 13 ans d’existence. Plus d’une décennie dédiée à l’excellence et à l’exigence pour former des étudiants, prêts à rayonner dans l’univers du luxe, en maîtrisant les savoir-être et les savoir-faire de ce secteur. Avec fierté, l’EIML Paris accueille aujourd’hui plus de 1000 étudiants sur ses campus de Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Lille, et prépare déjà l’ouverture de son campus de Bordeaux pour 2024.
13 ans d’innovation pédagogique et de leadership
L’EIML Paris s’est imposée comme référence dans le domaine de l’enseignement du luxe grâce à ses 13 années d’innovation pédagogique. Le learning by doing, le travail accentuer grâce aux projets études de cas, les missions de conseil, les business games, les séminaires thématiques sont autant d’approches qui permettent aux étudiants d’acquérir une formation théorique et pratique.
Toujours à l’écoute des attentes du marché en termes d’employabilité, l’EIML Paris met un point d’honneur à former ses étudiants pour qu’ils puissent relever les défis du luxe. Toute l’équipe de l’école, des admissions à la pédagogie, le service relation entreprise, ainsi que les 100 intervenants, œuvrent au quotidien pour que l’EIML Paris englobe tous les secteurs du luxe.
Focus sur la RSE et le digital
L’année en cours a été marquée par la responsabilité sociale des entreprises et le digital. Les étudiants ont été initiés aux concepts du Web3 et du metaverse à travers des événements tels que le Luxury Challenge pour les étudiants de 3e année, l’Event Challenge pour ceux de 4e année, la semaine de l’innovation pour ceux de 5e année, mais surtout avec la Cité du Luxe.
Cet événement emblématique, permet aux étudiants d’échanger avec des experts de renom, cette année l’évènement fut sur les futurs désirables, ceux qui sont digitalisés et durables.
De nouvelles opportunités à l’EIML Paris
L’EIML Paris ne cesse de se réinventer pour offrir toujours plus d’opportunités à ses étudiants. Cette année, l’école a lancé un partenariat avec la Maison Christian Dior Couture et l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH dans le Bachelor Excellence Retail. La deuxième année du Bachelor Retail dans le luxe vient également de voir le jour.
En matière d’ouverture sur le monde, l’EIML Paris élargit ses horizons en proposant de nouveaux partenariats avec des universités internationales situées à Bali, en Corée du Sud, aux États-Unis, au Costa Rica, en Malaisie, à Taiwan, en Thaïlande, au Vietnam et à Cuba. Enfin, l’école a initié la digitalisation des sessions de mise à niveau, une mesure qui favorise l’efficacité et la flexibilité dans le processus d’apprentissage en début d’année scolaire.
Retour sur les temps forts de l’année 2022-2023
Parmi les moments marquants de cette année académique, la Cité du Luxe occupe une place de choix. Cet évènement d’échanges privilégié, existant depuis plus de 10 ans, a réuni les étudiants et des experts pour des discussions animées autour des thématiques de la RSE, du Web3 et bien entendu les enjeux actuels dans le secteur du luxe.
Un autre temps fort fut le Gala de remise des diplômes, qui s’est tenu le 13 avril au célèbre cinéma Le Grand Rex. Les diplômés de Bachelor et de Mastère 2022 ont été honorés lors de cette journée prestigieuse, avec Natacha Hochet Raab, Directrice Générale de FRED Joaillerie, en qualité de marraine.
Culture luxe et convivialité
L’EIML Paris un lieu où la culture du luxe s’épanouit. Cette année, l’école a proposé pas moins de 30 conférences, 60 ateliers-visites, et 50 séminaires pour enrichir toujours plus les connaissances et les compétences des étudiants.
Le bureau des étudiants Dionysos est également très actif dans l’animation de la vie étudiante sur le campus de Beaugrenelle.
Avec plus de 50 événements organisés cette année, allant de la fête d’Halloween à une chasse aux œufs à Pâques, en passant par l’organisation d’afterworks, de journées et semaines d’intégration, de petits déjeuners caritatifs ainsi que la soirée du nouvel an au Bal de la Marine.
Bilan de l’EIML Paris
En quelques chiffres, l’EIML Paris c’est plus de 1000 étudiants répartis sur ses 4 campus en France, avec un taux de placement en alternance frôlant les 97% pour toutes les promotions. L’école a accueilli plus de 45 Maisons de luxe pour ses journées dédiées au recrutement, incluant des marques prestigieuses telles que Chanel, Hermès, Messika, Louis Vuitton, Richemont, Chaumet, Givenchy… La liste de partenaires prestigieux ne cesse de s’allonger, avec des noms tels que Le Collectionnist, Barbara Bui, Messika, Viva Tech et bien d’autres encore…
En conclusion, l’EIML Paris est fière de sa position dans l’enseignement du luxe, avec un engagement inébranlable envers l’excellence et l’épanouissement de ses étudiants dans le monde exigeant du luxe.