Luxury Challenge 2021 : L’EIML Paris met au défi ses étudiants de créer une marque de luxe responsable, digitale et engageante

Cette année encore, les étudiants en troisième année de l’EIML Paris devront faire preuve d’audace et d’innovation lors du Luxury Challenge 2021. Ils ont quatre jours pour créer une marque de luxe responsable, dotée d’une stratégie digitale forte et capable d’engager une communauté imposée. 

 

 

 

 

Répartis par groupe de cinq, les étudiants de l’EIML Paris doivent créer de A à Z un marque de luxe engagée, digitale et répondant aux problématique d’une communauté de personnes imposée, par exemple : les fans de sneakers, la communauté « healthy », les workings mums, ou encore les passionnés de chocolat. Il faut absolument que leur marque sorte du commun, qu’elle présente un concept innovant, disruptif tout en respectant les codes du luxe. 

 

L’objectif du Luxury Challenge est de permettre aux étudiants de travailler dans des conditions similaires à celles qu’ils pourront connaitre dans leur future vie professionnelle, mais aussi de mettre en application leurs connaissances en marketing, communication, digital et brand management. Ils bénéficient en supplément de conférences et séances de coaching pour mener à bien leurs projets.

 

 

Quatre jours de travail pour relever le défi

 

Quatre jours soit près de cent vingt heures de travail attendent ces futurs professionnels du secteur du luxe. Depuis ce matin 8h00, les étudiants on prit connaissance du thème du challenge et de la communauté qui leur a été attribuée. 

 

Ils ont, dans la foulée, démarré leurs projets en commençant par répartir entre eux les différents rôles : Chef Exécutif Officer, Directeur Marketing Stratégique, Directeur Marketing Opérationnel, Directeur Communication et Directeur de la Création. Le reste de la semaine s’articulera entre travail en groupe et séance de coaching, pour livrer leurs projets finaux jeudi soir. Les soutenances se dérouleront le lendemain devant un jury.

 

Les étudiants devront être méticuleux, rigoureux et créatifs, pour créer une marque avec un concept fort et un positionnement luxe, responsable et digital. Ils devront livrer :

  • Une étude de marché,
  • Un mood board, 
  • Etablir le marketing mix pour le lancement de marque,
  • Définir une gamme de produits,
  • Présenter une stratégie de communication 360 en insistant sur les leviers d’engagement et de viralisation de la marque, 
  • Elaborer un rétroplanning de lancement.

 

Un défi de taille pour les étudiants de l’EIML Paris. Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir leurs projets !