Les relations entreprises
Le service des Relations Entreprises de l’EIML Paris développe des liens solides avec le secteur du luxe pour offrir aux étudiants des opportunités de stages et d’alternances, ainsi que des rencontres avec des experts de l’industrie. Ces liens étroits garantissent également que les programmes de formation répondent aux dernières tendances et exigences du marché, notamment via les conseils de perfectionnement.
Les coachings
À l’instar d’un cabinet de recrutement, le Service des Relations Entreprises se donne pour mission d’accompagner chaque étudiant dans sa recherche de stage et d’alternance dès son inscription à l’EIML Paris. Pour cela, il organise chaque année des journées dédiées au recrutement, des coachings personnalisés et des séances d’optimisation de CV. Le Service des Relations Entreprises fait également le lien avec les maisons de luxe partenaires en transmettant les offres de postes aux étudiants via un job board.
Les journées de recrutement dédiées
L’EIML Paris propose des journées de recrutement dédiées à des maisons de luxe spécifiques, pour optimiser le temps et la procédure de recrutement de stagiaires et d’alternants. La journée de recrutement dédiée peut se dérouler à l’EIML ou directement dans les locaux de la maison de luxe.
Les campus recrutement
Le Service des Relations Entreprises organise environ sept fois par an des journées dédiées au recrutement, regroupant une dizaine de Maisons de Luxe directement sur le campus de l’EIML. Un moyen efficace pour les étudiants de réaliser plusieurs entretiens d’embauche dans la même journée.
Le comité de perfectionnement
Pour les différents cursus proposés à l’EIML Paris, des professionnels du luxe accompagnent la direction dans ses réflexions en participant aux réunions des organes de gouvernance, afin de faire évoluer les programmes en fonction des exigences du marché et de celles des professionnels du luxe.
Les missions de consulting
De nombreuses entreprises du luxe confient régulièrement des missions de consulting aux étudiants de l’EIML Paris, afin de les faire travailler sur des problématiques précises. Les modalités et les conditions de travail sur ces missions sont toujours encadrées par le Service des Relations Entreprises. Ainsi, les étudiants mettent en pratique leurs compétences sur des cas concrets avec des objectifs à atteindre et un brief à respecter. À l’issue de la mission, les étudiants présentent aux dirigeants leurs recommandations stratégiques.