This is my archive
Si une petite voix ne cesse de vous répéter que les études et les métiers du luxe sont réservés à une élite, répondez-lui que non, vous ne renoncerez pas à votre rêve. À l’EIML Paris, peu importe d’où vous venez, vous avez toutes les chances de réussir. Ce qui compte… Read More
L’univers du luxe est une industrie fascinante et dynamique qui ne cesse de croître, malgré les défis économiques mondiaux. En particulier, le secteur de la bijouterie et de l’horlogerie de luxe continue de montrer une vitalité impressionnante, avec une demande toujours croissante pour des produits de haute qualité et des… Read More
Vendredi dernier se tenait la 12e édition de la Cité du Luxe de l’EIML Paris, un lieu d’échanges, de dialogues et de rencontres entre les jeunes générations et les professionnels du secteur du luxe. Cette année, les étudiantes membres du Club Luxe, l’équipe pédagogique et les enseignants chercheurs ont travaillé… Read More
Chaque mouvement stratégique des grands groupes qui façonnent l’industrie du luxe est scruté avec attention. LVMH, le géant français du luxe, ne déroge pas à cette règle. A ce titre, le groupe a annoncé hier un changement de garde significatif au sommet de sa hiérarchie. Read More
La Famille C Participations (FCP), connue pour être propriétaire de la célèbre marque de cosmétiques Clarins – partenaire de l’EIML Paris – vient d’annoncer une décision audacieuse et stratégique : une diversification majeure de ses actifs dans le secteur de… Read More
Réaliser un stage ou une alternance au sein d’une maison de luxe peut parfois sembler nébuleux ou inaccessible. Intégrer l’EIML Paris, c’est intégrer un établissement véritablement ancré dans l’écosystème business du luxe, avec plus de 700 entreprises partenaires dont les plus grands groupes :… Read More
L’EIML Paris, la Grande École Internationale de Marketing et Management du luxe, en partenariat avec l’Union de la Bijouterie Horlogerie (UBH), ouvre dès la rentrée scolaire 2024 le programme « Bachelor Expertise Vente Bijouterie Horlogerie… Read More
Les admissions parallèles offrent aux étudiants l’opportunité d’intégrer directement la 3e année du Programme Marketing du Luxe à l’EIML Paris, la Grande École Internationale de Marketing et Management du Luxe. Les admissions parallèles permettent aux étudiants de rejoindre le programme… Read More
À l’heure où les marques de luxe les plus prestigieuses se tournent vers TikTok et collaborent avec des influenceurs, capitaliser sur les réseaux sociaux est devenu impératif pour conquérir la génération Z. Visibrain, une plateforme de veille, a publié récemment une étude présentant le classement… Read More
Le secteur du luxe se révèle une fois de plus résilient et adaptable face aux défis qui se dressent sur son chemin. Le marché du luxe se réinvente en surfant sur de nouvelles tendances et en se modernisant pour attirer une clientèle plus jeune et connectée. Découvrez les principales tendances… Read More