This is my archive
À l’heure où les marques de luxe les plus prestigieuses se tournent vers TikTok et collaborent avec des influenceurs, capitaliser sur les réseaux sociaux est devenu impératif pour conquérir la génération Z. Visibrain, une plateforme de veille, a publié récemment une étude présentant le classement… Read More
Le secteur du luxe se révèle une fois de plus résilient et adaptable face aux défis qui se dressent sur son chemin. Le marché du luxe se réinvente en surfant sur de nouvelles tendances et en se modernisant pour attirer une clientèle plus jeune et connectée. Découvrez les principales tendances… Read More
À une époque où le numérique façonne notre quotidien, l’industrie du luxe se trouve à un tournant majeur. Les Maisons de luxe ont dû s’adapter à cette nouvelle réalité en investissant massivement dans le marketing digital et les réseaux sociaux. Dans ce contexte, le rôle du Social Media Manager (SMM)… Read More
Depuis plus de 30 ans, LVMH s’est engagé à protéger l’environnement, porté par une vision à long terme, dans tous ses secteurs d’activité. En 2021, le Groupe a lancé le plan LIFE 360, avec des objectifs à atteindre d’ici 2023, 2026 et 2030, qui se concentrait sur quatre piliers :… Read More
Le marché du luxe en 2023 : les chiffres à retenir Le marché du luxe est en pleine expansion et devrait continuer de croître de manière significative jusqu’à la fin de l’année, selon une étude récente de Bain and Company en partenariat avec la… Read More
A l’EIML Paris, nous comprenons que parfois, le chemin vers le succès ne suit pas toujours un calendrier traditionnel. L’épanouissement personnel, l’apprentissage continu et le développement de votre passion pour le luxe sont au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous offrons une opportunité supplémentaire… Read More
Les acteurs du luxe se positionnent aujourd’hui sur un marché de 450 millions de consommateurs, en forte progression chaque année. Les maisons de luxe ont intégré les nouvelles technologies au sein même des boutiques en les transformant en lieu d’expérience unique, avec pour exemple le 30 avenue Montaigne de… Read More
Le commerce en ligne est devenu un pilier de l’industrie du luxe, permettant aux maisons de luxe de toucher un public mondial avide de produits exclusifs. Pour optimiser cette expérience d’achat en ligne, le rôle du e-merchandiser est fondamental. Les missions du e-merchandiser Le e-merchandiser est chargé de l’expérience… Read More