Du 02 au 05 novembre, les étudiants en troisième année du Programme Grande École et de l’International Program de l’EIML Paris ont créé des projets innovants pour mettre en lumière le savoir-faire et l’artisanat des Maisons de luxe françaises les plus emblématiques.
Ce sont les Maisons du Comité Colbert qui ont été mises en avant. Cette association existe depuis 1954 et contribue au maintien du vrai savoir-faire Français. Le but de cette semaine très productive sur le thème du savoir-faire était de découvrir les différentes filières du luxe et de l’artisanat, en immersion au sein mêmes de ces filières. Le projet final: réaliser une vidéo de promotion sur un thème imposé. Une minute trente de vidéo à imaginer, tourner et monter en trois jours, les étudiants se sont surpassés.
Trois projets ont tiré leur épingle du jeu
Rochas a été choisie par quatre jeunes étudiantes du Programme Grande École de l’EIML Paris : Hanae, Giulia, Paola et Léa ont opté pour une vidéo animée mêlant dessin et images réelles pour donner plus de relief au produit qu’elles promouvaient : L’eau de Roche « Eau de Rochas », de loin la fragrance la plus connue de la Maison.
La Maison Dalloyau est connue pour son savoir-faire incomparable dans la Haute-Gastronomie Française. La vidéo proposée par Mathéa Pedrini, Jean-Marc Khalil, Emeline Goibeau et Mario Peretti est entièrement constituée d’images de professionnels en action. Parfait pour l’immersion en plein cœur de la gastronomie française. Le fameux Opéra de la Maison est mis à l’honneur sous tous ses angles.
Le savoir-faire de la Maison Balmain est décodé par Élise Colard, Manon Chopin, Ava Delfosse, et Yiyun Chu, trois étudiantes de l’International Program de l’EIML Paris. Sur cette vidéo réalisée en anglais, les étudiantes retracent les moments forts, et des pièces phare qui constituent l’ADN de la marque.
Codes du luxe et savoir-faire : des enseignements fondamentaux à l’EIML Paris
La pédagogie proposée à l’EIML Paris a été conçue pour répondre aux attentes des entreprises du luxe à la recherche de cadres disposant de compétences en marketing et en management, mais aussi maîtrisant les codes du luxe, avec une culture du luxe et une sensibilité produit.
Cette semaine sur le thème du savoir-faire organisée par l’ensemble de l’équipe pédagogique permet aux étudiants de mettre à profit leurs connaissances mais également de découvrir ou re-découvrir l’histoire de Maisons de luxe iconiques. Savoir créer des vidéos qui mettent en valeur et promeuvent le luxe Français, s’avère un exercice fondamental dans ce cursus.
Le Programme Grande École ainsi que l’International Program visent l’excellence et proposent aux étudiants des cursus des jalonnés de projets permettant de développer de réelles compétences.