La Cité du Luxe, organisée par l’EIML Paris, est un moment annuel d’échanges, de dialogues et de débats qui rassemble professionnels du secteur du luxe et étudiants de l’école, autour d’une thématique d’actualité. Le 12 mars dernier, les échanges étaient tournés vers une problématique : celle de la r’évolution du luxe.
Au programme de cette journée : de multiples tables rondes avec des spécialistes et experts du Luxe, pour mieux comprendre les enjeux de cette r’évolution et son impact sur les maisons. Les étudiants de l’EIML Paris ont eu la chance de pouvoir enrichir ces échanges, en leur posant des questions en direct. Découvrez ou redécouvrez les temps forts de la Cité du Luxe en podcast.
Le secteur du luxe, entre évolution et révolution
La crise sanitaire est devenue un accélérateur de transformation et, par conséquent, une opportunité de remise en question qui a conduit les acteurs du luxe à se réinventer. Innovations, expérience client, présence sur le digital, campagnes de communication immersives… le futur du luxe s’accélère. Ce renouveau, entre révolution et évolution, concerne notamment la distribution et la communication des maisons, qui se sont adaptées face aux mutations sociologiques, technologiques et conjoncturelles.
Un thème au cœur de l’actualité, des enjeux réels et complexes, des paroles d’experts du secteur… Les podcasts de la Cité du Luxe 2021 vous apporteront un éclairage significatif sur le sujet.
La Cité du Luxe de l’EIML Paris, un moment privilégié entre professionnels et étudiants
Depuis 9 ans déjà, l’EIML Paris propose à ses étudiants une journée privilégiée, pour mieux appréhender les enjeux qui façonnent le luxe de demain, enrichir leur culture, et développer leurs connaissances du Luxe.
Cette journée repose sur un triple objectif :
• Offrir une tribune aux étudiants de l’EIML Paris qui travaillent toute l’année sur les sujets d’actualité du secteur
• Faciliter l’insertion professionnelle des étudiants dans l’univers du luxe en leur permettant de rencontrer et de débattre avec des professionnels du luxe
• Contribuer à la transformation de ce secteur grâce à l’implication de cette génération