X
Restons en contact
L'EIML Paris répond à toutes vos questions
Être recontacté

Conférence Antoine Fine « Marques engagées émergentes, le nouvel Eldorado ? »

Publié le 6 février 2020

Antoine Fine, fondateur d’Eutopia et business angel, a donné pour les étudiants de l’EIML Paris, une conférence sur le thème « Marques engagées émergentes, le nouvel Eldorado ? ».

 

Conférence Antoine Fine « Marques engagées émergentes, le nouvel Eldorado ? »

 

Diplômé d’HEC, Antoine fine a lancé Eutopia, un fonds d’investissement dédié aux marques émergentes porteuses de missions engagées sur des enjeux économiques et sociétaux.

Eutopia gère aujourd’hui 100 millions d’euros et accompagne 19 équipes de fondateurs, toutes animées par la même volonté de faire les choses en grand et en bien.

« Nous cherchons à créer un pendant réel de l’utopie, explique Antoine Fine, partner d’Eutopia. Nous cherchons à concrétiser notre vision de la société de demain. Nous misons sur des marques qui réinventent et améliorent le quotidien mais aussi qui présentent une approche holistique impactant différents secteurs. Nous voulons bâtir un monde meilleur réel. »

Le luxe responsable est l’eldorado de demain. En effet, selon une étude du Boston Consulting Group, le marché du luxe est largement porté par l’engagement des consommateurs en faveur du développement durable. 60% des consommateurs du luxe favorisent les marques engagées. Ils sont aussi 56% à déclarer se renseigner sur les politiques de RSE des marques pour décider de leurs achats. Trois sujets sont au cœur des attentes des consommateurs du luxe : le respect de l’environnement, la sauvegarde des animaux ainsi qu’une fabrication éthique.

Dans le cadre de la préparation du Luxury Challenge 2020 – un concours ouvert à tous les étudiants en 3ème année de l’EIML Paris, cette conférence a permis aux étudiants d’acquérir des pistes de réflexions sur un des grands défis auxquels sont confrontés tous les acteurs du secteur du luxe.

Depuis 10 ans, l’EIML Paris sollicite chaque année les étudiants sur un thème ayant attrait au luxe dans le cadre du Luxury Challenge. L’avantage est de permettre aux étudiant de mobiliser leurs connaissances, sur un temps court, afin de mettre en application l’enseignement théorique reçu et d’être force de proposition. L’objectif étant de préparer les étudiants à performer dans leur vie professionnelle. Plus d’informations à venir sur le Luxury Challenge 2020…

200