Cette année encore, de belles missions de conseil ont été proposées à nos étudiants. Parmi elles, Lancel, proposée et animée par Mme Géraldine Carnel Haouat, professeur de Projet de création publicitaire auprès des étudiants de 3e année.
Quelques chiffres :
Un brief effectué en Janvier 2016 avec la problématique suivante :
Comment fêter Noël 2016 et les 140 ans de la marque Lancel ?
– 24 équipes d’étudiants de 3ème année constituées en agences
– 6 équipes finalistes qui ont soutenu devant l’annonceur
– 1 équipe gagnante : Jessy Martias – Tracy Ntignonwoe – Tatianna Leite – Cyril Hemion avec le projet Pop it up
Cette mission de conseil a permis aux étudiants de mieux appréhender les difficultés de la création dans l’univers publicitaire pour un anniversaire de marque (140 ans) et Noël (qui représente 30% du chiffre d’affaires annuel).
Le projet qui a été retenu a plu par son côté réaliste et faisable, la collaboration gaie et bien choisie avec une plasticienne (Mademoiselle Maurice) et surtout sa capacité à communiquer sur les valeurs de la maison Lancel : savoir-faire, intemporel / contemporain, audace et fantaisie, tous abordés dans le projet à 360° de Pop it up.