La prestigieuse maison de luxe, Louis Vuitton, franchit une étape majeure dans sa quête d’innovation numérique en s’implantant sur la plateforme de discussion Discord. Dans un monde de plus en plus marqué par la technologie. Louis Vuitton entend demeurer en tête de l’industrie du luxe en offrant à ses abonnés une expérience interactive et immersive qui repousse les frontières de la créativité et de l’expertise numérique.
Une communauté d’explorateurs Louis Vuitton
En créant un serveur Discord à son nom, Louis Vuitton ne se contente pas de promouvoir son image de marque, la marque crée un espace où l’innovation et la collaboration sont à l’honneur. Sous le nom de sa mascotte, Vivienne, la maison se donne pour mission de mettre en avant une ligne éditoriale centrée sur l’innovation et l’artisanat numérique. Mais l’objectif va au-delà : il s’agit de créer une communauté d’Explorateurs LV où la collaboration et les échanges sont encouragés.
Le serveur se divise en deux espaces distincts. Le premier est dédié aux actualités de Louis Vuitton en matière d’innovation, présentant les dernières avancées technologiques et les créations numériques. Le second est un espace de conversation où la communauté LV Explorers peut partager ses idées, ses ressentis et ses aspirations. Louis Vuitton met l’accent sur l’aspect collaboratif de ce projet, invitant les amateurs de mode, de technologie et d’innovation à façonner ensemble l’avenir de l’industrie de la mode.
Un espace numérique VIP pour les membres VIA
Malgré son ouverture, cet espace numérique préserve l’exclusivité, propre à l’industrie du luxe. Sur ce serveur, Louis Vuitton a créé une chaîne privée réservée aux membres de VIA, son programme de « collectibles digitaux ». Lancé récemment, VIA propose des expériences exclusives à ses détenteurs.
En connectant leur portefeuille numérique à Discord, les membres VIA peuvent contribuer au développement d’idées novatrices et améliorer l’expérience globale. Discord devient ainsi un espace privilégié pour cultiver l’intelligence collective dans le monde du luxe.
Discord au service de l’industrie du luxe
Initialement plébiscitée par les amateurs de jeux vidéo, la plateforme Discord a gagné en popularité ces derniers mois auprès d’un public plus large. En 2022, la plateforme a atteint environ 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde entier, en attirant également d’autres grandes marques de luxe telles que Gucci, Prada et Lamborghini.
Elle devient ainsi un terrain fertile pour les marques de luxe en quête de nouvelles opportunités de connexion avec leur public.
En conclusion, Louis Vuitton se positionne parmi leader de l’innovation numérique au sein de l’industrie du luxe. En rejoignant Discord, la maison ouvre un nouveau chapitre dans son interaction avec les passionnés de mode, d’innovation et de technologie. Pour découvrir la communauté Louis Vuitton sur Discord, cliquez ici.